Du chaos à la lumière... Energie de la nouvelle-lune en Verseau Janvier 2020.

 Bienvenue ma belle étoile dans cette nouvelle énergie du Verseau.

De tous temps l'homme a levé les yeux au ciel pour obtenir des réponses à ses questions.Il a cherché au-delà de lui-même dans le firmament du ciel la lumière qui lui manqué à l'intérieur. Il a interrogé les étoiles , suivi les constellations, lu les messages cosmiques et cherché à se relier à plus grand que lui dans l'espoir de trouver un sens à sa vie.

De tous temps l'homme a cherché à affranchir ses limites , à aller au-delà de lui-même, de ses frontières, de ses limitations.

Après le temps de la cristallisation du Capricorne qui impose des structures souvent rigides, il est venu le temps de s'affranchir, de se libérer, de s'ouvrir au nouveau monde, aux nouvelles énergies cosmiques voire Quantiques!

oups !!!

Est-ce que comme moi, ce genre de discours te sors par les yeux, ma belle étoile ?

 Oui, parce que vois-tu c'est très facile de donner des leçons quand on est installé confortablement dans son fauteuil, avec en arrière plan le doux ronron de la cheminée et le gentil mari qui te sert ton Martini on the rock !

La pseudo-spiritualité...Y'en a marre ! ( rires ) ;

Parce que je ne sais pas toi, mais moi aussi je voulais bien vivre une vie ORGASMIQUE, COSMIQUE, EXCENTRIQUE, MAGNIFIQUE, MAGIQUE et tous les autres mots qui finissent en IQUE ...

Mais voila je n'avais aucune idée de quoi faire, comment faire et surtout qu'est-ce qui allait m'arriver une fois que je serais dans l'orgasme cosmique !!! ???

 Et bien c'est ce que je te propose d'explorer avec moi, puisqu'à un moment j'ai tout lâché et je me suis dis : " allez zou c'est parti pour la grande folie, voyons voir où cela va me mener ?" Et c'est ce que j'ai fais et c'est ce dont je vais te parler aujourd'hui.

 

Allez on se jette à l'eau !

 

L'astrologie, tu le sais maintenant ma belle étoile, depuis le temps que je le rabâche, c'est une histoire d'énergie.

Nous sommes des êtres d'énergie, c'est ce que nous apprend la physique Quantique. Bon c'est un peu plus compliqué que ça, mais en résumé , la physique Quantique nous apprend que nous sommes comme des cordes de guitare, c'est à dire que nous sommes constitués de photons et de protons , de minuscules particules de lumière qui s'entre-choquent et forment des sorte d'ondes vibratoires... C'est comme des  notes de musique, pour la partie plus poétique.Chacune de nos pensées , chacun de nos acte, chaque émotion émet une onde vibratoire qui est envoyé à l'univers , qui nous le renvoie . Grosso modo c'est comme ça que cela se passe dans notre réalité Quantique.

Quelque-part c'est un peu flippant au 1er abord. Au tout début je me suis dis : " Waouh je suis RESPONSABLE de tout ce qui m'arrive alors ?"  Parce que la physique Quantique nous apprend que chaque pensée / acte/émotion vécu comme vibration est envoyée à l'univers qui nous renvoie le packaging amplifié. Hummm j'ai pensé " je sais pas si c'est vraiment cool ce truc ! ". J'ai peut-être pas envie de savoir en fait !

Et puis j'ai laissé décanter, j'ai observé, j'ai pris un temps de recul et surtout j'ai CHOISI de jouer le jeu. Oui j'ai choisi en majuscule car le choix est la clé de cette expérience.

Partir à l'aventure.

On peut voir ce mot " aventure " au sens large du terme.

 A chaque fois que je pars en voyage, que ce soit  pour des destinations lointaines ou proches je ressens toujours une sorte d'appréhension .

Quoique pour les voyages hors des frontières de l'Europe j'ai un super guide qui est ma globe-trotteuse préférée, ma fille.

Mais la 1ère fois où je suis allé en Angleterre seule ( pays où vit ma fille) alors que je ne parle pas un mot d'Anglais et que j'ai du prendre à la sortie de l'aéroport un train + un bus ... ça a été pour moi un stress incroyable. Même si les Anglais sont charmants , adorables, serviables et gentleman ....

Je partais à l'aventure, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendais , mais j'étais poussé par mon envie de voir ma fille à Brighton ( ville dans le Sud  de l'Angleterre) . J'étais morte de peur, j'avais peur de me perdre en chemin, j'avais peur qu'en me perdant je doive payer un taxi ou autre moyen de transport et je n'avais que des Euros sur moi....  Bref je m'étais fait un film incroyable !!!  Depuis je te rassure ma belle étoile je circule en Angleterre comme une fleur ! Je ris aujourd'hui de ce descriptif car entre-temps il s'est passé 7 ans.

Je crois ma belle étoile que tu as compris que je prends l'analogie du voyage pour te décrire l'énergie de Verseau et l'appel qu'il nous lance à oser vivre l'inconnu. Il est normal de ressentir de l'appréhension, de la crainte voire même de la peur. Néanmoins , rien de nouveau ne peut t'arriver tant que tu restes prisonnière des anciens schémas ( des lymphes sclérosantes du Capricorne).

Et si on regardait la carte ?

L'aspect majeur est le Carré entre Le Soleil conjoint Lune en Verseau carré Uranus Taureau. Majeur car Uranus est la planète " maîtresse " du Verseau.

Comme toujours nous pouvons avoir une lecture en différents niveaux en fonction de notre évolution personnelle et de la compréhension que nous avons du Rythme de la vie.

Dans l'idéal ce que nous attendons tous de la vie , c'est qu'elle soit magique, orgasmique , magnétique .... Là pour le coup elle va être tout ça et plus encore ... Mais cela ne va pas forcément arriver avec douceur et délicatesse.

 Mais qui est Uranus ( Ouranos) dans la mythologie Grecque ?

Au commencement du monde appelé Hésiode, il y eut le Chaos puis Gaïa la terre qui enfanta seule du Ciel-étoilé, Ouranos son égal en grandeur. Le Ciel étoilé symbole de transcendance grâce à la lumière de ses étoiles.Ouranos , dieu de l'éternité est issu donc des profondeurs ténébreuses et chaotiques de Gaïa, la terre-matière. Les sages nous l'enseignent la lumière est au cœur même de la matière.Nier la matière c'est nier la présence étoilé en chacun de nous.

Ce Ciel étoilé porteur de lumière à voir comme conscience du divin , couvre Gaïa tous les soirs la protégeant et la fécondant par la même occasion .Gaïa enfante donc de créatures plus ou moins monstrueuses les Titans, les Cyclopes , les Furies et notamment Cronos son dernier qui déteste son père dés sa naissance et va être la main qui va le castrer.

Les enfants-monstres d'Uranus qu'il fait enfermés dans l 'enfer des Tartares dés leur naissance, représentent nos instincts pulsionnels ( on en à tous ! ), notre violence auto-destructrice car non conscientisée la plupart du temps.

Uranus est un personnage duel, à la fois porteur de lumière mais également violent, cruel, indompté, insoumis... Quand il n'est pas maîtrisé.

Cronos - Saturne , le dernier né déteste donc son père qui le lui rend bien...On est bien ici en présence de la haine destructrice sans discernement que nous connaissons tous à travers les génocides et autres épisodes humains peu reluisants.

L'association Saturne/Uranus en carré ou opposition, voire conjonction, suscitent donc haine et instincts non-contrôlés. Dans notre monde cela donne les attentats, fanatisme, émeutes et autres débordements de violence.

Mais en enfermant ses enfants dans le Tartare , Uranus renvoie la puissance de sa lumière manifestée à travers ses créations dans le chaos de la terre. L'inconscience de notre propre lumière divine.

Le lien entre Saturne , le temps, la rigueur, la patience voire l'austérité et Uranus le désordre, la révolte, la confusion de nos actes sans conscience est un lien fait de contradictions.

La castration d'Uranus par Saturne, d'une certaine manière est nécessaire, car les épousailles du Ciel et de la Terre ne sont pas harmonieuses, ici le ciel couvre tous les soirs la terre sans demander son consentement; c'est " naturel" pour lui ( vaste sujet du masculin et du féminin) ... Donc la castration manigancée par la terre quand elle arme le bras de son fils Cronos-Saturne est un acte qui engendre la douleur et une forme de chaos. La réunion du ciel et de la terre doit être un acte librement consenti, c'est à dire que le masculin ou le féminin en nous ne doit pas pré-dominer, mais se relier en harmonie.

C'est pourquoi va naître des parties génitales d'Uranus tombées dans la mer , la Déesse de l' amour, des arts et de la Beauté Vénus.

    Mais des gouttes ensanglantées d'Ouranos que Gaïa recueille va naître aussi les Erinyes , ces créatures infernales aux cheveux de serpents tenants torches et fouets, en représailles de la vengeance d'Ouranos castré. Les Erinyes représentent  en nous la culpabilité, les remords, les regrets que nous pouvons ressentir quand nous n'incarnons pas notre part Céleste-divine-infinie.

     

    Le chemin initiatique ( d'apprentissage).

     Gaïa sait très bien ce qu'elle fait...

    Nous c'est moins sûr !

    La Puissance de l'astrologie ne réside pas dans ses " Prédictions" , mais bien dans l'étude des cycles de la vie .... C'est très différent.

    La relation de Saturne ( le fils castrateur) et d'Uranus ( le père céleste) dans notre thème ou en transit , (ce qui est le cas du Soleil carré Uranus), risque d'être chargée en culpabilité, remords, inconforts etc ...Tant que l'on se coupe de notre dimension d'éternité.

    Tout ce qui nous sépare, nous divise, nous castre nous rend malheureux.

    En Janvier 2021 Saturne sera à 5 ° Verseau carré Uranus 6 ° Taureau...

    Toute l'année 2020 nous sommes " protégés" par le sextile Jupiter Capricorne / Neptune Poissons.

    A l'heure où j'écris Vénus est en conjonction à Neptune , la planète qui nous lie à l'amour inconditionnel; et forme aussi un sextile à Jupiter Capricorne.

    En clair, il est plus que temps d'apprendre à s'aimer inconditionnellement, car à chaque fois que nous ne le faisons pas , que nous laissons le doute, la peur, les remords , regrets etc , nous diriger nous nous coupons de la Lumière de la conscience-divine.

     C'est le voyage que j'ai parcouru toute cette année 2019.

    Je ne l'ai pas fait seule, même si par moment je me suis sentie bien seule avec ce ciel d'orage au-dessus de ma tête.

    J'ai été cherché , donc j'ai choisi ( je t'avais bien dis qu'on allait parler du choix) des outils, des rencontres, des formations, des méditations, du yoga, pour me reconnecter à ma partie Divine. Car le plus incroyable , moi qui baigne dans la spiritualité depuis toujours, et sûrement depuis plusieurs vies, je me sentais parfois coupée de l'unité.

    J'ai pris conscience que le chaos de nos vies à son utilité... Les ruptures douloureuses, le chômage, les périodes de doute terriblement inconfortables, les stratégies d'évitement ( j'en ai encore je te rassure ) tout cela n'a qu'un seul et même but, nous relier à notre part divine. Nous montrer les endroits, les espaces où nous mettons de la séparation, donc de la dualité, donc des conflits tant internes, qu'externes...

    Le Lien ( transit) en ce moment de Vénus conjoint Neptune Poissons eux-même sextile Jupiter Capricorne, devrait aboutir à la naissance de l'amour, de l'harmonie, de la beauté, de la grâce dans l'incarnation de la matière Saturne ( signe de Terre) et Uranus l'étincelle divine.

    L.a transformation que propose Uranus est de mettre toujours plus de conscience, de lumière dans nos vies. Cela n'est pas toujours confortable car nous allons devoir affronter nos peurs , nos doutes , nos prétextes pour ne pas avancer.

    L'inconnu est angoissant, mon 1er voyage en Angleterre même si j'en ris aujourd'hui a laissé un souvenir ... Alors que si j'étais partie en confiance, avec l'assurance de rencontrer des personnes qui allaient m'aider , c'est ce qui s'est passé... Et notamment un chauffeur de taxi qui m'a déposé gratuitement devant l'arrêt de mon bus... Je me serais fait beaucoup moins de mal .Car sois en convaincue ma belle étoile, tu ne fais de mal à personne d'autre qu'à toi-même quand tu refuses de re-co-naître la lumière que tu es.

     

    Dans la joie du partage .

     Pour tous renseignements tu peux me joindre sur ma boîte mails : influencesastrales.france@gmails.com

    France-Marie Guilhamet

     

    1 commentaire

    • WAyeHVjBrzoJgQ

      PhlCziGryUVW

    Laisser un commentaire

    Nom .
    .
    Message .
    best social proof app shopify